jeudi 10 février 2011

Mercredis maudits

Je commence à croire qu'il y a une mauvaise étoile sur les mercredis de février 2011. On en est à deux qui ont été de bonnes galères.

Mercredi 2 février, après une journée vaguement neigeuse humide, la nuit la température tombe d'un coup et le lendemain matin, patinoire. Et quand je dis patinoire, je n'exagère pas, au contraire le mot est faible.
Mon collègue G. qui vient me chercher habituellement téléphone. Il est coincé, route trop dangereuse, il ne passe pas par chez moi, OK je viens à pied.
Heu...
A pied ?
Avec mes godasses, unique paire emmenée en Belgique, qui glissent déjà sur du pavé normal ?
Pour un trajet que je fais habituellement en 30 min, j'ai vécu 1h15 de pure angoisse - spéciale dédicace à G., ta côte "montée à 4 pattes" c'était du pipi de chat comparé à la rue descendante dont je venais de sortir... nan mais franchement elle était gravillonnée, pleine de feuilles mortes jamais enlevées, trop facile ! - et deux chutes dont une douloureuse dans la rue descendante que je viens de mentionner. Je suis arrivée dans un état d'hystérie probablement assez comique vu de l'extérieur, et j'ai mis la journée à me calmer. Beaucoup de bleus et un pétage de dos (2 jours d'arrêt de travail) à déplorer parmi les collègues.

Mercredi 9 février, cette fois OK il fait super beau mais un ptit peu frais. Je travaille assez tard, notamment à cause des papiers envoyés à la compta que je dois remplir sauf que j'ai rien compris à ce qu'ils demandent, et à 17h30, en rentrant, je dois dire que je m'attendais pas à tomber sur mon coloc, devant la maison, "j'ai oublié mes clés à l'intérieur". Admettons, je sors mes clés à moi. Pour découvrir, en n'arrivant pas à tourner, que par "à l'intérieur" il fallait comprendre "dans la serrure".
Je vous passerai les détails. Sachez qu'on a pété la serrure pour rentrer, qu'on a continué ensuite à la péter entièrement pour la remplacer (on a un voisin qui possède des serrures à installer, dingue). J'ai vu passer avec terreur l'idée de passer la soirée à percer pour vaincre la serrure, en vain heureusement, vu que c'est quand on a commencé à l'envisager qu'elle a cédé. J'ai pu vaquer à ma cuisine à bento quotidienne trois heures plus tard qu'à l'habitude (20h45), et découvert que des fettucini pouvaient griller sans cuire au fond une casserole contenant pourtant de l'eau, et qu'une sauce improvisée à base de chorizo et d'ail pouvait vraiment avoir une odeur de vomi. Et que du pain pouvait être acheté le samedi, impec le mardi... immangeable le mercredi.

OK j'ai compris.

Mercredi 16 février, je ne sors pas de mon lit.

Mais mon chéri arrive demain, ça console de tout, ça...

2 commentaires:

  1. Ah ah ah... Bon, ben, bonne chance pour demain, alors!
    (Et je le crois pas, il y a des côtes, dans le plat pays?)

    RépondreSupprimer
  2. Ben pour résumer, je disais vendredi au téléphone que ça allait, j'avais plus eu mal au dos depuis longtemps.
    Haha. Pauvre idiote. (Aie)
    Hé oui y a des côtes, ici y en a même pas mal de pas naturelles : résultat de l'exploitation du charbon...

    Puis hier aussi c'était pas mal. Etre piéton, et expliquer le matin à tes collègues que t'es super à la bourre parce que t'as pas pu passer le passage à niveau à cause d'un train en panne, j'aurais pas osé l'inventer...

    Allez, encore un mercredi.

    RépondreSupprimer