J'ai commencé une douzaine de notes en brouillon ayant notamment pour sujet :
- Charleroi avec photos
- un petit tour en Val-de-Loire.... Pareil
- un excellent bouquin très instructif sur la tromperie à base d'arguments mathématiques
- ma future destination de stage que j'aimerais bien faire en devinette
- la photo la plus difficile de ma vie
- mes démêlés avec les administrations françaises, classiques mais toujours drôles/pénibles selon votre statut spectateur ou acteur.
Ca va venir.
Aujourd'hui, je voulais illustrer une réalité d'école d'ingé, en tout cas de la mienne, par une phrase reçue à l'instant par e-mail (liée au point 4 de ma liste).
Oui, j'accepte d'être votre tuteur de stage. Sachez seulement que je n'ai pas de compétences dans le domaine de votre stage.
Corollaire d'un e-mail d'il y a une semaine d'une autre prof :
Le souci est que nous sommes nombreux, au sein de [ma filière], à avoir
atteint notre maximum de tutorats pour cette année. La seule qui pourrait
encore vous "tutorer" est Mme [Y].
Le premier e-mail est de Mme Y. Et pour réponse, oui madame, je me doutais bien que c'était pas votre domaine. Mais j'ai pas le choix.
Un tuteur qui n'a pas de compétence dans mon stage mais y a personne d'autre, ça commence vraiment bien déjà. Ceci dit, lors de mon stage en Suisse, j'avais eu le même problème. Actuellement, non. Sans doute parce que le nombre d'élèves en stage en ce moment de l'année scolaire avoisine la quinzaine, comparé à la cinquantaine en été.
Je conçois bien que des problèmes de timing imposent des quotas, mais là je sens que ma tutrice va pas m'aider des masses.
Et c'est franchement agaçant.
------[*]------
Facebook m'a emmerdée dès le premier jour et il continue.
Là l'ex de mon amoureux me demande comme amie.
J'aime pas trop.
Je comprends ton agacement... Ma chère tutrice à moi, m'a demandé de lui photocopier les conseils que m'a donnés l'inspectrice, histoire que quand vienne son tour, elle puisse briller en répondant parfaitement à ses attentes... Elle, 20 ans de métier, désignée pour m'en enseigner les ficelles, copiant les notes d'une petite stagiaire qui débute... Je sais pas pourquoi, je trouve ça bizarre, et un peu nul...
RépondreSupprimerBen j'espère qu'elle est une super tutrice par ailleurs ! :D C'est vrai que ça paraît un peu bizarre et que la crédibilité en prend un coup.
RépondreSupprimerLa prof pro dans mon domaine de stage c'est aussi la plus populaire du tas, pour les demandes de stage elle doit être blindée dès novembre pour l'été d'après... Pas de surprise.
(Pour ta tutrice, j'avoue avoir pensé une seconde que si elle a eu des inspecteurs différents tels que l'un dit noir l'autre dit blanc, ça peut s'expliquer, mais je pense qu'elle te l'aurait dit et que ça t'aurait pas agacée - je pense ça à cause d'un souvenir de prépa, ça va m'inspirer une prochaine note, un brouillon de plus tiens)
L'ex de ton copain comme amie, mouais... Voilà encore une bonne raison (pour moi) de ne pas être sur le livre facial...
RépondreSupprimerSinon, tous mes voeux pour ton stage!
On se connaissait un peu, pas très bien, même "bande de copains" on va dire... De là à dire amis, surtout qu'elle est même pas son "amie" à lui pour le coup, et sachant que l'histoire est pas joyeuse joyeuse entre eux, ça me gêne carrément...
RépondreSupprimerD'ailleurs j'ai aussi une ancienne élève de cours particuliers qui m'a demandée en amie. Ca fait quand même 3 ans que je l'ai plus vue en cours, on a pas d'amis ni rien en commun sur ce fichu site et elle me spotte en moins de deux semaines : chapeau.
Et je voulais pas non plus mais j'ai été un peu forcée par les circonstances (pas moyen de contacter certaines personnes par d'autres moyens on va dire) :(
Sinon merci (tu vas vite voir qu'ils ne sont pas de trop) :D