mercredi 25 mai 2011

Comme le temps passe...

On est déjà presque fin mai et je n'ai pas vu passer le mois...

- à chercher un F1 à Strasbourg - trouvé, reste plus qu'à avoir les clés, l'aménager et le meubler, ouéééééééé....

- à chercher une chambre meublée à Karlsruhe pour ce stage restant à faire - je réponds à plein d'annonces, ça se précise, je suis confiante pour juillet,

- à chercher une bourse de subvention pour ce même stage, sinon c'est mes économies de Suisse qui vont y rester - Erasmus m'a renvoyé un "bah non on subventionne que le premier stage d'une année césure". Ah vous l'aviez pas demandée à l'époque, ah vous l'auriez pas eu de toute façon vu la belle paye, ah ce stage est tout aussi obligatoire que le premier, ah si vous aviez fait ce stage non payé en premier et non en troisième vous auriez même été dans les prioritaires pour les sous ? Rien à fiche. Pas de sous, ça vous apprendra à vouloir vous former sur le tas tiens. Je cherche les solutions de recours mais c'est chaud patate.

- à découvrir que mon copain n'avait pas finalement si envie de rompre que ça, et à donner une chance de réparer une relation (et une confiance, la mienne) franchement endommagées...

- à hésiter pas mal de temps sur ce que j'allais faire concernant le point 1 du coup,

- à faire tout ce qu'il fallait pour se pré-inscrire au master recherche de sciences analytiques de l'université - joindre tout le programme officiel de prépa PCSI et PC, un cursus national, dans le dossier papier de candidature ? Non, sans déconner ?

- à contacter un labo du CNRS lié à ce master pour le stage de dernière année (entretien dans une semaine, si ça marche ça sera une sacrée épine dans le pied en moins pour l'an prochain...

- à prier pour être admise dans le module complémentaire que je veux l'an prochain également -si j'avais su que les notes obtenues aux exams l'an dernier feraient peut-être l'objet d'une sélection, j'aurais peut-être plus travaillé...

- à régler mes problèmes avec mon père - qui ne boude plus mais continue à se comporter pareil sans avoir compris ce qui n'allait pas, spa encore ça...

- à cuisiner et à faire des tests - note pour moi même, sympa cette marinade de sandwich grec, j'ai doublé toutes les doses vu ma quantité de viande... et ça pue l'ail dans tout l'appart dès qu'on touche le saladier... donc 1 gousse suffit, deux (quatre dans mon cas) c'est carrément trop... Par contre j'ai réalisé le gâteau impossible de E. dont je ne trouve plus le lien. Il a très bien réussi à un détail près, le gâteau au chocolat était 3 à 4 fois plus épais que le flan... Merci beaucoup à E. tout de même, je réajusterai la prochaine fois. Ceci dit le gâteau a bien étonné mes collègues, objectif atteint.

Même quand les gens en général et ton père en particulier te considèrent comme oisive car en vacances, la vie peut être un peu compliquée parfois.

8 commentaires:

  1. Bon, on dirait que cette fois je peux laisser un commentaire, la dernière fois que j'ai essayé c'était en plein bug de blogger.
    Bon courage pour tous ces objectifs, ce qui est sûr, c'est qu'une fois dans le "vrai" monde du travail tu sauras déjà te débrouiller pour pas mal de trucs!!!

    RépondreSupprimer
  2. Le gâteau impossible c'est l'épate assurée ;-)

    RépondreSupprimer
  3. JvH : oui, ça marche mieux maintenant :)

    E. : carrément. Surtout quand tu expliques l'inversion des couches. :)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle vie palpitante ! Moi je devrais être en train de remplir les bentos pour demain au lieu de trainer sur le net, mais j'ai pas envie... Sinon c'est quoi le gâteau impossible ? les défis culinaires, c'est mon truc !

    RépondreSupprimer
  5. Palpitante, n'exagérons rien, moi je dirais plutôt tracassante, surtout pour les papiers et les logements. Et en plus j'avais à peine fini cet article que j'ai attrapé une otite (la 2e en 6 mois, ça faisait quoi, allez 15 ans que j'en avais plus eu ? je suis ravie ravie en tout cas -_-)

    Le gâteau impossible est un gâteau mexicain qui consiste en un gâteau au chocolat superposé à un flan. Quand tu verses les ingrédients dans le plat à four, la pâte de chocolat tombe sous la préparation du flan, mais pendant la cuisson les couches s'inversent, c'est rigolo. J'imagine que ça vient du fait que le flan devient plus dense en perdant son eau et le gâteau au chocolat moins dense de par la levure et la farine, quelque chose comme ça.
    J'avais utilisé la recette de E. (que j'arrive donc plus à retrouver sur le Net) (la recette, pas E.) mais avec quelques modifs, notamment sans confiture de lait, jamais réussi à trouver ça dans mes magasins belges.
    Sinon des recettes y en a un peu partout sur le Net, là j'ai pas la possibilité d'en refaire d'autres donc je te laisse googler celle que tu préfères :)

    Allez, courage pour les bentos. T'as des recettes ? ^^

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, c'est une oisiveté bien meublée... J'aime particulièrement l'imbécilité administrative, comme joindre à des dossiers des pièces inutiles.

    RépondreSupprimer
  7. Ouh, pas cool, l'otite... J'en faisais souvent étant petite et je me rappelle que ça faisait un mal de chien !
    Pour les bentos, j'ai plein de recettes, c'est pas le problème... Mais parfois j'ai vraiment la flemme ! Seule la pensée de l'infâme repas qui m'attend au self du collège parvient à me donner l'énergie nécessaire pour remuer mon popotin... (hier c'était croquettes de polenta dorées à la poêle, bouchées de haricots azukis épicés, et carottes au cumin et paprika) Ta description du gâteau impossible me rend encore plus curieuse, je sens que je vais tenter ça un de ces jours...

    RépondreSupprimer
  8. Bismarck : administratif en général et universitaire en particulier.

    Camichka : j'ai dû tourner en moyenne à une tous les 6-8 semaines de 3 à 6 ans, puis plus rien (y a un gros trauma maternelle là derrière). Et là paf, rebelote. 3 jours dans mon lit (oui je peux me le permettre en ce moment).
    Pour les bentos, j'avoue manquer parfois d'idées simples, genre la polenta à la poêle, les tapenades de tout et n'importe quoi toutes simples à faire, tous ces machins là. C'est limite plus facile les recettes élaborées. C'est pour ça que je t'invitais à en poster :)

    RépondreSupprimer