mardi 26 juin 2012

Mais euh ?

Juste un mot rapide pour vous montrer la dernière pub de l'Union Européenne (je sais pas exactement d'où c'est sorti mais clairement d'une tête qui n'a rien à faire là-haut)...

Vidéo.

(Je pourrais l'insérer mais je n'arrive pas à supporter l'idée de mettre du vomi comme ça sur mon blog !)

J'ai qu'une question après ça :

Mais qu'est-ce qui leur est passé par la tête pour concevoir, regarder, valider cette chose ?

Je vais redécorer mon labo en boîte de nuit, tiens !
Avec que de la chimie (probablement une branche assez spectaculaire de la science mais très très loin d'en constituer l'intégralité !) et deux trois autres images à la volée pour faire genre "ah mais y a d'autres choses !".
Avec des fumées, des liquides qui sautent et des explosions :) (c'est juste les trois ennemis n°1 du travail en labo de chimie) bleus et roses, bien entendu !
Avec des boîtes de Petri toutes rouges (ça ressemble à rien... à part que l'agar-agar a bouffé de la cochenille)
Avec du vernis à ongles (hé ben j'espère qu'il y avait pas d'acétone dans les vapeurs de tout à l'heure, parce qu'autrement, vu que t'as pas de ces gants en latex ultrapassexy ta french manucure va prendre cher), plein de pinceaux (de gloss ?) de rouge à lèvres, de poudre (ah oui y a que la cosmétique dans la vie)...
Avec sandales et jupes courtes (ce qu'en pratique, en chimie, on ne fait pas... vaut mieux que ça soit les fringues qui prennent les éventuelles saloperies plutôt que la peau) ;

Avec que des mecs aux manips, les filles font potiche pour leur plaisir des yeux (on sent que l'émetteur a bien compris le message déjà). (Ah non on en voit fugitivement une au tableau, au milieu)
Avec des molécules et des atomes pas trop compliqués (l'eau et l'hydrogène, waouh)
Avec des lunettes de labo à ma taille, méga(pas)branchées, bien transparentes (en pratique ça me tombe du nez, je vois mal au travers et c'est souvent très inconfortable !)

Dites-moi que c'est un poisson d'avril pour le premier juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire