mercredi 17 février 2010

Fièvre acheteuse

Faut pas comprendre avec ça que je suis une consommatrice effrénée, loin de là. Je n'aime pas faire les boutiques, quand je suis dedans j'achète en moyenne 1,8 articles (environ hein, et cette moyenne n'inclut pas les courses du mois chez Michel-Edouard (oué j'ai honte mais c'est le plus près de chez moi)). Le premier qui me demande comment on peut acheter 0,8 article retourne en sixième.
Bien. Je disais avant d'être interrompue par moi-même qu'en général les sirènes de la consommation ne m'atteignent pas, que je me marre ou j'hallucine en voyant la plupart des pubs et que je ne collectionne rien (si, une certaine marque de jeans que j'adore car ils sont toujours très solides)

D'ailleurs ça m'a rappelé une pub pour The Fisherman's Friend qui apparaît sur les affichages pub des arrêts de bus.

"La première fois, vous n'irez pas au bout"

Avec une espèce de pastille fort appétissante qui en ce qui me concerne rappelle un morceau de patafixe aplati, divisé en deux parties carrément inégales, la plus petite dite "débutant" et la plus grosse "expert".

Au début donc, rien pigé à la campagne de pub. Nan mais pas venir à bout d'un morceau de patafixe, sérieux ?

Du coup, j'en discute avec mon mec. Qui m'apprend (sautez le paragraphe si vous le savez déjà) que c'est une marque de bonbons forts et que toutes leurs campagnes de pub sont basées là-dessus.

J'ai envie de dire, c'est plutôt réussi. Mais je m'interroge quand même. Les publicitaires vivent sur quelle planète ?

Mais des fois, genre tous les 3 ou 4 mois, j'en ai marre de manquer de tout et d'avoir la flemme de faire les courses. Alors direction les boutiques... sur le Net.

Samedi j'ai commencé. Mercredi soir, bilan :

- Des fringues, sur un site allemand (qui connaît pas trop le 36, trop dommage c'est ma taille d'en haut, même si le 38 est OK aussi quoique un peu large...) : environ cent vingt euros.
- Une robe de gala trop belle, pour le prochain (gala donc) de mon école (j'avais rien de bien ceux d'avant, j'vous jure). Sur mesure. Cent vingt également (dont vingt de livraison, y a une sacrée taxe carbone dessus visiblement). Je tiens à souligner que la même vaudrait environ 300 en taille standard chez LVMH...
- Une paire de bottes fourrées, nan mais vas-y fait froid. Trente.
- Un bouquin sur E-bay, douze.
- Un épilateur vieux de moins de 10 ans (aïeuuhh). Soixante.
- Le pillage d'une droguerie bio pour racheter de quoi faire le ménage, vingt-cinq.
- En boutique, des cosmétiques bio. Trente-trois.

Soit 400 euros en moins de cinq jours.

Hum.
Heureusement que c'est que 3 fois par an hein.

(En tout cas je me sens mieux maintenant, avec des trucs qui me plaisent et vont me servir, alors culpability zero, na)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire