dimanche 7 mars 2010

Qui pique... les yeux

Le sujet de "trucs qui piquent" vu chez JvH m'a incité à enfin vérifier le contenu de mon disque dur externe en photos - réaction primaire de désespoir "aaaah comment ça rien d'antérieur à 2007 n'a été archivé et rangé ?"

Résultat, c'est un peu hors sujet mais au moins c'était sur place, et sans doute un peu plus original que mes photos d'un agaçant moustique qui doivent bien se trouver quelque part.

C'était pas gagné que Blogger arrive à uploader cette photo, prise par moi-même, sur l'Île de Sein l'été 2008 si je ne m'abuse.

Je connaissais ce mot très, très péjoratif pour désigner les Allemands, mais je ne l'avais jamais connu qu'employé oralement. Sur le coup, le voir gravé doré sur une stèle commémorative m'a laissée bouche bée, pour ne pas employer une expression censurée pour les jeunes oreilles.

Question d'époque, sans nul doute. Mes respects à ces trois personnes victimes de la connerie humaine qu'est la guerre, en espérant qu'on n'aura plus jamais l'occasion d'utiliser à l'écrit comme à l'oral, cette appellation insultante.

Si vous voulez vraiment un truc qui pique littéralement, j'ai pas de photo mais je peux vous parler de l'image mentale (petit film plutôt) qui m'est resté de mes genre douze ans. J'en ai encore honte.

On déjeunait dans le jardin de la maison, avec ma mère et probablement quelqu'un d'autre, je ne sais plus du tout qui aujourd'hui. Elle était en jupe longue, chevilles nues donc, et les jambes croisées, je voyais très bien sa cheville gauche exposée.
J'étais tellement ailleurs, et ai été tellement fascinée par la guêpe qui est venue la piquer (le moment m'a paru très long) que j'ai pas du tout pensé à, genre, la prévenir, et que j'ai été réveillée de ma rêverie par un "AIE" brutal.

Encore pardon maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire