samedi 13 mars 2010

Seer et les trois jours

Il est étonnant de découvrir que la conjonction d'un certain nombre d'événements, tout à fait indépendants entre eux, peut amener à un certain enrichissement de la SNCF au détriment de mon compte en banque...

Contextualisons.

Seer habite près de Strasbourg, donc à deux heures vingt en TGV de Paris, sa famille habite à un quart d'heure en voiture d'une gare desservie par des TER venant de Paris (1h30 et une douzaine d'euros le trajet). Seer n'a ni permis ni voiture, aucun bus ne va de la gare à la maison, loin s'en faut. Seer n'a pas d'hébergement possible à Paris même.

Seer a depuis quelques semaines des billets de train sur son bureau pour un événement parisien le 1er avril. Deux billets pour cette journée, A et R. Peu de cours à louper ce jour-là.

Seer a participé au FHC à une opération "journée en entreprise", ce qui est intéressant pour voir sur place et nouer des contacts, mais sans trop y croire vu qu'il y a beaucoup de participants et peu d'élus. Seer vient de recevoir un e-mail comme quoi elle a été retenue et devra se trouver quelque part en région parisienne le 30 mars.

Seer est bien contente, mais agacée : deux tickets A/R Paris-Strasbourg en soixante-douze heures...

Seer cherche une alternative, en vain.

Seer a sa famille qui vient lui rendre visite pour une semaine le 31 mars. Impossible de squatter la maison, et gênant de ne pas être là pour les accueillir. Pour une fois que Seer se rapproche de sa famille, elle ne peut pas lui rendre visite à la place.

Grrrr.

1 commentaire: