dimanche 8 août 2010

Ego uniformisé par la société

Je n'aime pas la dictature du mince, je hais les régimes, je hais la dictature moderne qui dit que la femme mince est la plus jolie.

Comme tout le monde un peu, je suppose.
Sauf que j'ai jamais fait le moindre régime, ni rien de ce genre. Un peu de sport, quand j'en avais l'occasion et le temps, ce qui ne s'est pas produit depuis un bon moment...

Ouais.
Sauf que.

On va dire que dans ma famille proche on est quatre femmes : ma mère, ma tante, ma cousine et moi.
J'ai longtemps été la seule qui ne se faisait pas de souci avec son poids.
Ma cousine, plus jeune que moi et plus ronde quand nous étions petites, est devenue une vraie tige grande et toute fine. Sans doute le régime alimentaire minimaliste n'y est pas pour rien.
Ma mère et ma tante avaient arrêté de fumer, s'y sont remises après coup. Avec les régimes qu'elles ont pu faire, perte de poids assurée.
Et moi, avec la bouffe bien saine des étudiants, des énormes faims cette année, le manque de sport, le fait de passer d'ado à un peu plus femme, et tout et tout...

Ben au final, je suis pas encore la plus ronde des quatre, mais j'en prends le chemin (et ça c'est juste parce que ma mère rentre pas encore dans ma taille de jean, dont tous les spécimens ne me vont plus forcément !)

Et je suis vexée de m'en sentir vexée.

Devrais me remettre au sport... Je sais pas si ça me ferait perdre du poids, d'ailleurs ce chiffre je m'en fous, mais m'affiner ou me muscler ne serait pas un luxe.
Parce que le décalage de 4 tailles entre haut et bas, ça fait pot de fleurs c'est plutôt moche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire