samedi 25 septembre 2010

So kleine Katze...

Hier soir, en rentrant chez mon chéri, une petite surprise nous attendait dans ce qu'il appelle (pompeusement, je trouve) le rez-de-jardin, en vérité un minuscule bout de fausse terrasse envahie par l'herbe et les ronces devant son appartement au RDC.

Un minuscule chaton (environ deux semaines d'âge) juste devant la baie, qui nous regardait en ouvrant sa toute petite gueule pour réclamer à manger, tout tremblant de peur devant les deux grands gugusses qui le regardaient. Et surtout tout seul. Pas de maman à l'horizon.

(Les deux photos sont de mon chéri, j'ai bêtement oublié mon appareil)

Vu qu'on savait pas trop quoi faire de ce pauvre petit bout terrorisé peut-être abandonné, on a appelé la clinique vétérinaire du coin qui nous a conseillé de lui fournir une vieille couverture (le fond bleu de la photo, donc), et d'attendre l'éventuel retour de la mère. Si pas de mère avant le matin, amener le petit à la clinique pour lui fournir du lait maternisé.

Finalement, le petit est allé sur la couverture dès qu'on s'est retournés, et maman est revenue. Elle est très craintive, et on ne sait pas si elle est sauvage (pas de collier, mais elle a l'air en très bonne santé pour un vrai chat de gouttière, et pour voir si elle a un tatouage, bonjour).

On a même droit au probable papa dans le jardin, admirez :

Avec la toute petite boule de poils au milieu des deux...

Là ils dorment, tous les trois. Comme ils sont mignons.

2 commentaires:

  1. C'est adorable! Bonne idée d'avoir appelé la clinique vétérinaire.
    La vérification de mots me demande de taper "cherami", c'est marrant!

    RépondreSupprimer
  2. (Tout d'abord, désolée j'ai un certain temps de réaction quand je n'ai pas le Net)
    Les chats sont partis, revenus et repartis. Le petit a bien grandi, mais il faudrait quand même se renseigner sur un éventuel proprio avant d'avoir une armée de chats dans le coin dans quatre ans faute de stérilisation.
    Sinon la vérif de mots c'est bon à savoir qu'elle existe, vu que je n'en ai pas sur mon propre blog... d'un côté je préfère !

    RépondreSupprimer