mercredi 3 novembre 2010

Bus


Ah c'est quoi ?
C'est une bonne question, ça.
Ben en fait, c'est le menu déroulant des pays desquels tu peux partir quand tu veux prendre un bus Eurolines.
Vous remarquerez sans doute un truc. Ou pas.
Pas de Suisse.
Pour moi c'est un peu embêtant quand même, vu que j'y habite, et que j'ai quelque peu l'intention de me rendre à Bruxelles un de ces jours.
Heureusement, la France n'est pas loin. Je me vois donc finalement dans l'obligation de partir de Mulhouse. J'achète finalement un trajet Mulhouse-Bruxelles, avec dans l'idée d'aller de Bâle à Mulhouse dans le train.
Faut savoir en passant que le bus part de Mulhouse à 21h30 et que cette ville est vraiment pas sûre de nuit. Alors quand t'es une femme seule, t'es déjà pas trop ravie.
Quelques mentions mystérieuses m'ont fait passer un coup de fil au seul numéro (surtaxé) disponible auprès du grand public. Et quand je lui demande si Mulhouse est la gare de départ ou juste un arrêt en cours de route, j'entends :
- Non non, il part de Zurich.
Silence.
- Vous êtes en train de me dire qu'il vient de Suisse ce bus, là ?
- Oui oui madame, nos bus desservent aussi la Suisse.
- Non parce que j'habite à Bâle... Il y passe ?
- Oui, absolument, 20h45.

Serre les dents ma vieille.
Merci les gens.
Je réagirais pas comme ça si Mulhouse était une ville plus sécure, mais là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire