jeudi 9 décembre 2010

Wie kann man verrückt werden ?

C'est super facile de devenir fou en fait. Surtout en décembre d'une année césure.

- Décembre déjà, le mois des cadeaux de Noël et des impôts locaux. Je me débrouille plutôt bien pour les cadeaux, entre les wishlists et les idées qui me viennent relativement facilement (la clé : beaucoup écouter les gens pendant l'année), SAUF pour ma cousine qui est un problème un peu tous les ans. J'ai mis quinze jours à trouver, contre un à deux pour tous les autres. Bon, ça c'est fini, passons aux choses sérieuses.

- Des coupons salaires de mon ancien job qui datent d'avril et qui sont toujours pas payés, pour un total qui doit être relativement proche de 200 euros. C'est pas que j'ai pas besoin d'argent, c'est juste que j'ai aucune idée d'où ils sont passés après le déménagement. Ca m'aiderait, pourtant, et faut les retrouver. Chez mon chéri. Dans le tas d'affaires de 42 m² entassés dans 23. Hahahaha.

- Un logement à quitter, payé par la boîte, j'ai pas du tout pensé à donner un préavis vu que le bail devrait finir dans deux semaines - mais est-ce que la proprio était au courant du caractère temporaire de la location, voilà qui commence à m'inquiéter comme question. D'autant que c'est super compliqué, la boîte le paye, et je crois que la location est passée par un autre intermédiaire encore.

- Un autre logement à trouver à plusieurs centaines de kilomètres, à Charleroi plus précisément. Un kot, comme ils disent là-bas. Impossible de visiter, du coup, je ne connais personne sur place. J'ai plus qu'à espérer trouver sans tomber sur une arnaque.

- Une présentation de six mois de boulot mercredi, censée inclure une diapo sur une analyse de mes produits sur une technique que j'ai jamais utilisée d'un appareil dont je connais tout juste le fonctionnement.

- Un rapport de stage à terminer. Déjà il y a deux jours, j'ai réalisé que je l'avais envoyé en oubliant une partie que j'ai passée un après-midi à rédiger, et là à l'instant le paragraphe précédent me fait comprendre que j'ai décrit seulement la moitié du système dont je parle au-dessus. Crap.

Bon, à l'exception du point 3 et peut-être du 1, tout est normalement bouclé dans dix jours. Mais après, on commence un autre cycle :

- Retour dans ma famille de la région Centre. Noël à préparer, évidemment je participe.

- Juste après Noël, petit tour en Bretagne rencontrer la famille de mon chéri (oui, vous noterez la proximité immédiate avec l'Alsace, ça rend pas les choses faciles). Revenir ensuite.

- Puis repartir, pour Stras et pour la Belgique, afin de trouver un logement si ce n'est pas encore fait, et si c'est le cas au moins de le visiter, en espérant que ça aille.

- Et commencer un nouveau stage, de 4 mois au moins.

Nom
de
nom,
je suis déjà nerveusement à bout !

Elles sont où mes vacances ?

5 commentaires:

  1. Bah j'en doute pas, mais 1 journée de voyage aller et une retour, c'est loin ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Thanks. Pété un boulon hier, ça va mieux. Ca commence à se résorber un peu...

    RépondreSupprimer
  3. Ah, la Belgique : tu viens chez nous!
    Voici une adresse qui pourrait t'aider :
    SIEP
    Boulevard P. Janson, 51
    6000 Charleroi
    Tél. : 071/33 12 06
    Fax : 071/30 11 59
    Email : siep.charleroi@siep.be

    Il s'agit de l'organisme qui met sur pied divers salons des études et professions. Ils pourront peut-être t'aiguiller sur de bonnes adresses de kot.
    Bonne chance dans ta recherche!

    Amicalement

    Sarah

    RépondreSupprimer