samedi 1 janvier 2011

Best wishes...

... for 2011 !

C'est ainsi qu'a commencé ma seule et unique carte de vœux de l'année, à destination de l'Ontario.
Alors pour vous, j'ai choisi de reprendre la formule.

Alors 2011, vue du début, elle s'annonce comment ? Risquons quelques essais, d'abord personnels.

- Nomade : je pars en Belgique la semaine prochaine, jusqu'en avril, et je dois être de retour à Strasbourg fin octobre pour ma dernière année d'école. Entre les deux ? Je ne sais pas encore... On verra !

- Travailleuse : eh oui, va falloir faire ses stages, et trouver les autres ! Lettres de motivations et CV, ça me manquait pas... Mais ça valait le coup, la Belgique va être super intéressante à ce niveau, avec des appareils que je n'ai jamais vus ou pas vus depuis longtemps (diffraction par rayons X, ICP-AES, microsonde de Castaing) et des analytes qui m'ont toujours plu, mais que je connais essentiellement théoriquement, et de façon simplifiée (les minéraux). Ca changera de la Suisse, de ses protéines et sa spectrométrie de masse. Et pour les derniers mois, un retour à l'école, ça risque de faire bizarre...

- Gourmande : comme les précédentes ! Mais on va tenter de cuisiner un peu plus diététique... Le problème à ce niveau, c'est que mon nomadisme ne me réussit pas trop, je me sens un peu privée de mon matériel et de ma cuisine, du coup, je cuisine plus mal et mange plus mal...

- Sportive, on va essayer. Je suis en train de voir toute ma famille, sous l'action combinée de l'appétit moyen du ver de terre, du Weight Watchers et de la reprise de la clope, flotter dans leurs fringues et finir par peser en-dessous de 45-50 kg. De mon côté, rapport au point précédent, j'ai pris du poids au contraire, et je commence à trouver agaçant d'être perçue comme la bouboule de la famille (bien que, non, maman, tes anciennes fringues taille 42 ne me VONT PAS, faut pas exagérer non plus, et je trouve ça un peu mortifiant quand même*). Pour les sports, l'aquagym faisait du bien, la natation aussi, même marcher régulièrement ça m'irait ! Sinon j'aimerais bien faire un peu de muscu douce, et reprendre la voile et/ou pratiquer un art martial (mais je vous dirai pas lequel, je vous laisserai deviner) .

- Internaute : j'ai découvert plein de nouveaux blogs à lire, que je stocke dans un coin en attendant d'avoir le temps. Là je dévore avec plaisir les archives de Dr. CaSo, qui me faisaient de l'œil depuis plusieurs mois mais j'avais pas le temps, peur de perdre le fil avant d'avoir un peu "fait connaissance" avec l'auteur... Et le milieu universitaire, le Canada, bon sang y a des choses qui me parlent !

- Pleine de livres en général : pas plus tard que tout à l'heure, face à la question : "Et t'as lu quoi depuis le temps ?" je me suis sentie un peu bête ! Pas grand-chose de nouveau, honnêtement, beaucoup de relectures et quelques daubes, pour tout dire... Je lisais essentiellement les journaux en Suisse, plus que des livres ! J'ai découvert Veit Heinichen (j'aime pas trop) et Anne Holt (pas mal, mais j'ai toujours l'impression qu'elle finit en queue de poisson) cette année... Ah si, j'ai redécouvert Mercedes Lackey avant, ça fait au moins un.

- Linguistique : je vais l'apprendre ce portugais un jour ? RIEN fichu depuis octobre, trop fatiguée, pas le temps !

Et publiquement:

- Politique, sans aucun doute. En France déjà, et on entendra sûrement parler aussi des US, avec toutes ces élections de 2010. Pour la politique belge, il y aura sûrement aussi beaucoup à raconter... Politique et tous les débats, les confrontations qu'il y aura avec ça, ça devrait pas mal pimenter l'année publique...

- Froide. On va en baver, d'après la météo, et vu la façon dont ça commence...

Voilà, tout ce qui me vient pour ce billet de nouvel an.

Que la nouvelle année soit excellente pour vous et ceux que vous aimez aussi !

(J'ai jamais été très douée pour la formulation des souhaits, moi)

* Que, par pitié, mesdames taille 42 et plus ne le prennent pas mal. C'est juste que visiblement, au-dessus de 36 je dois vraiment lui paraître grosse, y a plus de distinction, et moi je fais encore et toujours du 38, et sûrement pas du 42. En-dessous du mètre soixante, j'apprécierais d'y rester.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire