mercredi 19 janvier 2011

La suite

Bon ben je recherche mon troisième stage.
Et je commence à ressentir de plus en plus terriblement, non pas le mal du pays même si au niveau des conséquences ça revient au même, mais le manque d'un chez moi.
J'en ai marre de nomader, voilà. Sans mes affaires, sans me sentir à la maison simplement, et sans mon chéri aussi. Et sans le permis de conduire, ce qui peut empêcher de bien en profiter (j'ai pris plus ou moins la décision de ne recommencer à nomader qu'avec le permis, on dirait)...
Là par exemple, j'ai reçu un coup de fil d'une ingénieure d'une filiale d'une grosse boîte française implantée en Alsace, bon, pas Strasbourg mais toujours l'Alsace. Ca m'aurait bien plu a priori, et elle m'a dit que c'était OK, que je devais donner ma réponse à moi bientôt, et m'a exposé le projet.
Et il ne me dit rien. Vraiment, mais alors vraiment pas motivée pour ça, c'est pas franchement ce que je recherche.

Ceci dit, plusieurs possibilités pour le futur :
- si je ne trouve rien d'autre, je serai bien obligée d'accepter. Mais ça n'ira pas tout seul. Sauf que si ça se trouve ça sera bien...
- si je trouve autre chose en Alsace, à Strasbourg de préférence, super. Mais j'y compte pas.
- si je trouve autre chose ailleurs, je pense que la chance va encore faire en sorte que ça soit super loin et je suis tellement, tellement KO psychologiquement, que je suis pas sûre d'en profiter voire de le supporter... et ça va être le gros dilemme. Déjà quand je vois le boxon que ça a été de trouver un appart en Belgique, j'imagine en Autriche ou en Italie*. Là par exemple j'ai sous les yeux le détail d'un projet envoyé à l'école. Super intéressant à mes yeux. Mais à côté de cette distance, en Belgique je suis vraiment à côté de l'Alsace en comparaison. J'ose pas postuler.

Idiote.

Et du coup je flâne, je regarde les possibilités : trop loin, pas le bon domaine mais tout près c'est sûr et puis est-ce qu'il acceptera que 4 mois, celui-là peut-être pas mal mais j'ai intérêt à sacrément réviser mon allemand si par hasard je peux l'intéresser surtout pour 4 mois vu qu'ils ont jamais eu personne de l'école et hasard² il a un projet intéressant pour moi, celui-là il nous connaît à l'école, je pense qu'il acceptera que 4 mois et c'est pas super loin de Stras mais faut qu'il ait un truc je suis pas sûre d'être motivée pour retourner là-bas...

Compliqué.

OK c'est le bazar, donc je résume. Il faudrait, idéalement :
- 4 mois** pas plus,
- en Alsace ou tout près, de préférence à Strasbourg même,
- qu'il ait un projet,
- que le projet m'intéresse,
- et que je l'intéresse moi-même.

Spa gagné... Même si c'est plus facile pour moi après un CV un peu étoffé que pour les petits de première année qui cherchent désespérément un mois de stage ouvrier/technicien intéressant près de chez eux.

Et j'ai la flemme ce soir. Tellement pas motivée que rien que l'idée d'écrire une lettre de motivation ça me fait rigoler justement.

Pourvu que ça aille mieux très vite.

* On se contentera d'imaginer, je n'y ai pas (encore) postulé. C'était pour donner une idée.

**matériellement, 6 mois je peux, mais j'aimerais bien profiter de cette occasion d'avoir des vacances. Et ceux qui me diront "t'avais qu'à faire le minimum syndical et faire deux fois six mois" je les mange, ça tombe bien j'ai pas dîné ce soir. D'ailleurs je vais commencer par ce con de clavier qui m'a fait fourcher et tout effacer (et retaper, donc, bravo) tout ce qui suivait le N de syndical alors que je venais de finir ma phrase. Nan mé.

----------------------------

Du coup au lieu de faire ma productive j'ai regardé des vieilles vidéos (ma tante m'avait prêté un DVD plein de ses vidéos) de Florence Foresti dans On a tout essayé. J'y repense depuis plusieurs jours parce que y a un mec dans le service d'à côté qui me fait grave penser à Ruquier, un jour je vais fourcher je vais l'appeler ou parler de lui en disant Laurent. Tiens, en voilà une : je crois que c'était sa première dans ce personnage... Et ne pas louper la politicienne, je crois que c'est le meilleur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire