jeudi 9 juin 2011

Le dernier jour d'un condamné

(A 14 ans je l'ai trouvé grave traumatisant ce bouquin. Jamais osé le relire du coup...)

Le dernier jour c'est pas encore aujourd'hui mais je pense qu'on peut raisonnablement l'attendre avant la fin du mois.

Le condamné c'est le mini-PC (une dizaine de pouces d'écran et un petit kilo dans le sac) que j'ai acheté il y a deux ans très exactement en solde chez Surcouf, pour l'emmener au Canada. J'avais un problème de limite de kilos à trimbaler.

Depuis il me suit sur mes déplacements en week-end, en vacances, dans mon sac à dos, et il a pas mal souffert. Jusqu'à ce que, au niveau de la charnière écran-clavier, le plastique à gauche cède suffisamment pour libérer le petit bout de métal de merde qui tient la charnière. Jusqu'à ce que, un jour où je posais le machin sur le canapé, l'homologue du bout de métal à droite casse d'un coup.
Donc mon écran est impossible à maintenir debout sans aide extérieure et tient par un câble de chaque côté. Mon coloc de Belgique l'appelait Nick Quasi-Sans-Tête.

Ca faisait déjà longtemps qu'il allait pas bien bien (Nick, pas le coloc)...

Depuis janvier, il m'a inventé le redémarrage post-vidéo que quand t'as redémarré le Wifi marche plus (oui c'est concept). En gros, tu regardes une vidéo sur le Net (Dailymotion surtout, les fichiers sont plus lourds que sur Youtube on dirait), et le PC redémarre, et tu dois encore le redémarrer pour retrouver le Net.

Depuis quinze jours, j'ai visiblement un machin d’exécution de Google Chrome qu'un redémarrage intempestif a corrompu et qui ne marche plus...

Depuis une semaine, le redémarrage se fait de façon tout à fait aléatoire, de préférence quand je m'apprête à envoyer un mail de douze bornes pas sauvegardé, Murphy powa. Plus besoin de vidéo là.

Hier, c'était l'horloge interne. 23 minutes de retard en fin de journée...

Aujourd'hui, c'est l'alim.

Il était resté sur l'alim pendant un moment, mais hier mon cher amour a absolument voulu MON alim pour pas s'emmerder à brancher le sien de laptop.
Ce matin, elle ne marche plus.
Enfin si, encore un peu, mais l'ordinateur débranche/rebranche sans arrêt alors que ça bouge même pas... Faux contact, un ici aussi ?

Pfffffff.
Ben RIP dans pas longtemps, promis Nick.

Mais attends au moins que j'aie tout récupéré mes données avant...

2 commentaires:

  1. Il n'y a pas à dire, on dirait que son heure est venue!
    Et sinon, tu parles de ton "cher amour"? Il y a des changements par rapport aux derniers billets (oui, je suis une vilaine curieuse!)?

    RépondreSupprimer
  2. En cas de loupage d'épisode je te reporte à l'objectif 4 de cette note :)
    http://chroniclesfromelsewhere.blogspot.com/2011/05/comme-le-temps-passe.html
    Disons que c'est compliqué, pour l'instant, mais que j'habite chez lui pour raisons logistiques, d'où cette histoire d'alim.
    (Mais ça va plus durer et j'y verrai alors plus clair je pense)

    RépondreSupprimer