dimanche 27 novembre 2011

Weihnachtsgeschenke

(Note écrite l'an dernier, jamais publiée pour une raison quelconque. Aujourd'hui en juin 2011, je la garde telle quelle, ça me fera rigoler quand je la reverrai en novembre)

Bismarck publiait il y a déjà un moment un billet qui m'a pas mal interpellée, sur Noël.

Perso, j'aime bien chercher les cadeaux. Ou plutôt LE cadeau.

J'aime bien les wish-list, c'est utile*, j'en ai une, mais j'aime aussi en sortir. J'aime bien surprendre de temps en temps et je ne rate pas souvent mon coup. J'ai eu mon année casse-tête pour ma cousine qui s'était découvert une passion pour le Rubix, l'année dernière où je ne savais pas quoi offrir à mon père et j'ai dégoté une super écharpe tout à fait dans son style et toute douce en plus (partiellement alpaga), ou cet anniversaire d'une copine où j'ai dégoté au dernier moment une écharpe (again) et des boucles d'oreille de la couleur de ses yeux exactement.* J'avais dégoté une montre à gousset pas mal pour mon chéri, il y a presque deux ans.** Par contre, je suis maniaque, et je préfère ne rien trouver que me contenter d'un ersatz pour lequel je ne suis pas convaincue, et je suis difficile. Mais je sais fouiller, aussi.

Par contre, héhé, battu un record cette année. J'ai fait toutes mes courses de Noël sur le Net, en une soirée. (Mon compte en banque n'a probablement jamais pris une telle claque en si peu de temps aussi, ceci incluant l'énorme commande au Japon à trois chiffres dont le premier est un 2 la semaine dernière***. Hum.)

(*Intoxication boulot*)
Rah nom de nom.En lisant sur ma boîte mail le nombre de mails non lus, qui s'élevait à 114, j'ai pensé:Asparagine.****Mon boulot doit commencer à sérieusement m'intoxiquer.

* Je suis trop jalouse de ses yeux bleu-vert. Les miens sont tellement sombres qu'on voit à peine les pupilles, du coup on me dit assez régulièrement que j'ai l'air méchant quand je suis d'humeur parfaitement normale. Pourquoi j'ai pas eu les yeux bleus de ma maman...

** J'en ris encore de la suite. Convaincu que je l'avais achetée dans une vraie bijouterie à prix d'or (en passant devant TrèsOr, il me l'a montré en me disant : "Tu l'as prise là, hein ? Tu t'es ruinée...") alors que je l'ai négociée sec chez l'Arabe du coin.

*** Non je n'ai pas un compte en banque avec des sommes à six chiffres dedans, et oui, j'ai mes périodes de grosses dépenses, deux fois par an environ (mars et novembre, même pas les soldes !), mais le reste du temps mes dépenses sont plutôt faibles.

**** Mes lecteurs sont sûrement pas tous biologistes et encore moins adeptes de la spectrométrie de masse, donc on va expliquer simplement. J'analyse des protéines par une technique permettant notamment de les fracasser comme des légos et d'identifier chaque brique légo (en vrai, on dit acide aminé, il y en a 20 et l'asparagine en est un) par une masse (ou plutôt une différence de masse mais on va pas chipoter). Il se trouve que la masse de 114 uma (unités de masse atomique) correspond à une asparagine.(Si quelqu'un ici fait de la bio ou de la spectrométrie de masse, pitié qu'il/elle me pardonne)

1 commentaire:

  1. En parfait contraste, donc, avec cette année où non seulement je n'ai rien commencé, mais je n'ai aucune idée pour le faire... :(

    RépondreSupprimer