J'ai reçu bien gentiment une mignonne récompense de E, et une chaîne de consignes au passage.
- remercier celui qui vous l’a décerné
Rho, c'était vraiment la peine de me le rappeler ? je suis polie quand même, hein... Merci mille fois à E. donc.
- mettre le logo sur le blog
- dire 7 choses sur soi
There we go.
- dire 7 choses sur soi
- Je parle trop il paraît, donc ça va être facile. Trop vite aussi souvent, je pense très vite donc je parle très vite et j'écris très vite aussi... en oubliant des mots, des phrases complètes parfois. Je ne parlerai jamais le vieil entique.
- Je joue au Mahjong en club depuis peu, avec les règles officielles chinoises auxquelles je n'étais pas habituée du tout avant de les rejoindre le mois dernier. J'ai fait deux fois la boulette, deux jours différents, d'oublier de compenser un Kong et de tuer ma main. J'espère que c'est fini, là...
- Je n'aime vraiment pas le go, en contrepartie. Je me rappelle que mon copain avait essayé de me l'apprendre et avait gagné cette première partie grâce à une faille dans ses explications, alors que j'étais si sûre d'avoir compris, que je l'ai mal digéré sur le coup. Et je vous jure qu'assister à une partie de go me met gravement sur les nerfs tellement je ne comprends pas ce qui se passe. (En contrepartie je lui ai appris le Mahjong : il est totalement accro maintenant)
- J'ai quatre destinations privilégiées pour une éventuelle expatriation : la Suisse, le Canada, les Etats-Unis et le Brésil. J'ai vraiment envie de retourner en Suisse en particulier, une attraction pas vraiment explicable par des arguments raisonnables... J'y suis bien, voilà.
- J'ai eu un amoureux suisse il y a quatre ans. La semaine en amoureux qu'on a passée ensemble à Zurich à l'époque m'a marquée à vie. Depuis notre rupture - très difficile pour moi qui ai fait pas mal de conneries par la suite - je ne l'ai plus revu et n'ose plus retourner à Zurich. Mais la Suisse a imprimé sa marque sur moi.
- Je pratique la musique de façon erratique ; j'avais tellement pas l'oreille musicale de naissance que mes parents ont toujours cru que j'étais une cause perdue, mais je suis sûre que ça se serait acquis très vite avec un bon entraînement... mais on m'a laissé un peu seule. Choriste alto depuis des années (la toute première, en soprano, a été douloureuse), j'ai un souvenir douloureux en seconde quand juste avant un concert, ma voix, pour une raison très mystérieuse, s'est complètement cassée alors que j'avais un truc à chanter en duo. Résultat assez humiliant on va dire. Je n'ai plus eu l'occasion de chanter pendant trois ans après ça, puis j'en ai refait pendant trois ans depuis, avant une dernière interruption cette année... Résultat, un de mes (rares, je le souligne) objets de jalousie ce sont tous ces amis à moi qui ont eu la chance d'avoir des parents qui les mettent tôt dans ce milieu, et qui ont une maîtrise vraiment supérieure...
- J'ai fait de la voile il y a quelques années. J'aime beaucoup ça, même si je n'ai pas un niveau de pro, loin de là. J'ai souvenir d'un stage en Bretagne où on est sortis par équipes de trois sur des dériveurs un jour de grand vent, force 6 dans la baie, 7 en mer. Notre équipe a gagné le concours du plus long temps de navigation sans chavirer, quinze minutes si ma mémoire est bonne. Y en avait même un de dériveur qui avait dessalé alors qu'on était toujours tous accrochés à la queue leu leu au bateau à moteur qui nous emmenait au large, ça avait été la lutte pour ne pas tous faire pareil. Je souris encore en y repensant.
Ca fait bien sept là ?
Merci d'avoir participé! Tu ne peux pas savoir comme j'envie les gens qui peuvent chanter...;-)
RépondreSupprimerOh j'imagine volontiers que j'en ai au contraire une idée assez précise ! :D
RépondreSupprimerPlusieurs de mes amis peuvent jouer, chanter, maîtrisent le solfège mieux que moi, et savent chanter directement et sans erreur juste en lisant la partition.
Exercice dont je suis bien incapable sans avoir entendu au moins une fois la voix. Surtout quand c'est écrit en clé de fa que je sais pas lire, ce qui arrive assez souvent en alto...