jeudi 25 février 2010

****Avertissement interdit aux moins de 18 ans****

Qu'il soit bien clair que le titre est un réel avertissement, et que je ne veux pas voir de complaintes comme quoi je publie des trucs immondes.
C'est comme les liens, je vous les donne mais vous sentez pas obligés de les consulter, la signalétique porte aussi dessus.

Ce matin comme tous les jeudis matins, 10h, mon cours d'anglais hebdomadaire commence. Visiblement, aujourd'hui, le thème choisi par le prof - très bon prof soit dit en passant - c'était "shocking". Ca a commencé soft, à savoir une liste de films avec les limitations d'âge pour chaque pays : de Boys Don't Cry aux Valseuses avec Miou-Miou, en passant par Michael Moore, c'est quand même allé ratisser assez large.

Et puis à la fin du cours on a discuté en petits groupes, avec 4 articles. Le mien portait sur un show un peu spécial, celui-là. Si vous ne voulez pas savoir de détails, bah moi non plus, j'en ai pas plus donc ça tombe bien mais bon c'est encore très soft comparé à ce que j'ai vu ensuite.

Parce que ma voisine elle avait ça. C'est pour ceux qui savent lire l'anglais, et sérieux, inspirez un grand coup avant si vraiment vous voulez lire, et préparez la bassine à côté, c'est mieux. J'ai encore envie de vomir. C'est ignoble, atroce, affreux. Comment faire n'importe quoi au nom de l'art, sous prétexte qu'aucune loi ne l'interdit (sic !).

Moi qui croyais qu'il était couramment défini de relier l'apparition lente de l'humanité au moment où ils ont commencé les rites funéraires, et plus généralement le respect des morts, je tombe bien bas... Où est le respect pour ce pauvre gamin dans cette horreur, dans le seul but de faire un spectacle ?

Alors OK j'ai de l'humour. OK je comprends très bien que dévorer les corps de ses camarades morts dans l'accident d'avion dans les Andes est une question de survie. Je ne suis pas extrémiste, à la seule exception de ma haine inébranlable de la méchanceté gratuite, de l'intolérance et de la haine elle-même.
Mais non je ne peux pas comprendre l'exploitation aussi immonde du corps d'un enfant pour un spectacle. J'en suis physiquement malade.

Je ne suis pas assez philosophe pour définir l'art, mais je ne peux pas croire qu'il pourrait admettre une telle chose.

1 commentaire:

  1. Ah. La vache. Malaise physique aussi concernant cet "artiste" chinois.

    RépondreSupprimer