lundi 21 février 2011

Anciens

Comme la précédente, cette note est un exutoire, écrite samedi 19 février initialement mais publiée seulement aujourd'hui. J'en ai besoin, franchement.

Il y a quelques années je fréquentais un forum Internet (sous un autre pseudo) que j'aimais beaucoup, incluant plein de gens avec qui j'avais beaucoup d'affinités et je m'entendais bien. C'était sympa, un petit coin de paix au milieu d'une vie lycéenne assez tourmentée à l'époque.

J'ai été nommée modératrice de ce forum juste avant de commencer mes études supérieures, et j'y ai rencontré mon ancien copain.

Puis des évènements déplaisants ont commencé à s'enchaîner très rapidement :
- un propos maladroit, une fille susceptible qui lui a donné des proportions énormes, et des bannissements sans explications de personnes populaires et appréciées, fait par les admins sans même en parler aux modérateurs qui resteront dans l'incompréhension et la méconnaissance des faits,
- un mec sympathique à tout le monde qui a brutalement commencé à déconner et mépriser toutes les règles communes, ce qui a mené à son bannissement et au départ de certains de ses amis (plus sympas, eux) qui ne se rendaient pas compte à quel point il était devenu insupportable de toute évidence,
- en règle générale, une forte dégradation de l'ambiance sur le jeu de culture générale auquel le forum était lié, due aux ayatollahs de la culture générale qui traquaient partout la tricherie, les personnes multiples derrière l'écran : eh oui, quand les lots en jeu sont réels, ça peut vite mal finir !
- ma rupture avec mon copain, qui s'est fait nommer modo aussi à cette époque et a commencé à prendre une place dans l'équipe qui m'a un peu éloignée,
- puis mon modo préféré, le mec que j'admirais le plus, qui commence à discuter une décision de l'administration (la censure d'un nom banni, ça allait loin !), qui se fait insulter comme plâtre par l'admin, qui renonce à la modération (mon ex a pris sa place en fait) et s'en va, ce qui m'a beaucoup plus éloignée (je blâme franchement les admins pour leur comportement, sachez-le si vous me lisez),
- et mes amis, de plus en plus critiques, qui viennent de moins en moins, et d'autres viennent avec qui je ne m'entends pas si bien, et tout change...

J'ai ainsi progressivement disparu de la scène. Je garde contact avec ceux qui m'étaient les plus proches, même si beaucoup d'autres ont mon adresse Messenger mais ne l'utilisent pas.

C'est également sur ce forum que j'ai rencontré mon copain actuel, mais beaucoup plus indirectement. J'avais disparu de la circulation depuis longtemps à l'époque. Mais il avait mon adresse Messenger comme beaucoup d'autres forumeurs, et est venu discuter un jour où je revenais sur Messenger après une longue période d'absence, due aux concours de fin de classes préparatoires. Et one thing led to another.

Le forum existe toujours, y a pas de raison. De nouvelles personnes sont arrivées, y ont pris place, et aujourd'hui je n'y serais plus du tout chez moi. En ce qui concerne Novio*, son ex qu'il y avait amenée a fini par y prendre une place plus importante que lui et il s'en est senti un peu chassé.

Ce qui ne l'empêche pas d'aller rôder de temps en temps, alors que moi, comme je l'ai déjà dit et répété, je ne veux pas en entendre parler de ses incursions. Ce qui ne l'a pas empêché de me raconter (non sans imprécisions), tout à l'heure donc, qu'il y était allé, et qu'un ancien plus ou moins toujours présent s'était démené pour rassembler les anciens pour un évènement quelconque.

Je sais pas ce qui m'a blessée le plus : le contact, comme à chaque fois, avec une époque aujourd'hui disparue, ou le fait que le mec qui organisait ça ne m'ait même pas contactée alors qu'il aurait pu le faire, ni Novio d'ailleurs. Merci ! Je comptais donc si peu pour eux ?

Eh bien voilà qui motive encore plus à couper les ponts et tourner la page...

Finalement, merci pour la douche froide. Mais ça ne change pas ce que je disais auparavant : si tu vas rôder là-dedans, tu gardes ça pour toi : pour mémoire, deuxième sujet dont je ne veux pas qu'on me parle (le troisième, tu le connais aussi...)

* Je trouve le mot espagnol tellement joli et tellement juste ! Et je me demande depuis longtemps comment appeler mon petit ami sur ce blog (bon, je pourrais carrément dire Tryskel, vu qu'il commente ici, mais c'est pas rigolo) Je crois que Novio, je vais le garder...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire