jeudi 24 février 2011

Pot pourri

Bon, j'aime pas les petits posts donc je recycle le post d'hier pour en faire un pot pourri. Ca m'amusera et ça me défoulera.

Le post d'hier donc :

"Ben épilogue du post précédent... L'initiateur m'a contactée aujourd'hui. Oh la baffe.
Ca m'apprendra à la fermer tiens."
Et j'ai reconnecté mon compte sur ce forum pour la première fois depuis 2008, et j'ai absolument rien lu de récent mais relu que des trucs anciens qui m'ont fait piquer des rires monumentaux. La (je sais même pas si le pronom est le bon mais on va dire) grosse mythomane ultra-polymorphe qui se pointait avec une multiplication de comptes monstrueuse mais avait des constantes : une IP fixe déjà, mais aussi des tics de langage particulier, une certaine tendance à se gourer et répondre à des gens qui s'adressaient à un autre de ses avatars, à sortir n'importe quoi à la moindre contrariété jusqu'à se trahir, et à mettre des photos de mannequin dans ses profils et à habiter dans des lieux assez exotiques. Sans compter des horaires dignes d'un détenu. Un vrai cas. J'en ris encore.
Moins drôle, une fille que je supportais pas, qui a mes yeux était une vraie fouteuse de merde, une fichue manipulatrice, a bien continué de manipuler et s'est fait nommer modératrice. Quand je pense que déjà la femme et la fille d'un autre modo, super ancien plutôt sympa, sont de vraies furies qu'on traitait forcément avec indulgence... Décourageant... Si vous fuyez votre territoire, les gens, et le laissez aux mains des emmerdeurs, faut franchement oublier toute idée de reconquête par la suite, je vous le dis...
C'est terrifiant, ces vieux messages. J'ai l'impression de tenter de ressusciter des morts avec un pauvre Hallow*. Les avertis reconnaîtront la référence.

Sinon...

A treize-quatorze ans j'ai écrit une histoire qui bien évidemment m'effraie d'immaturité aujourd'hui. Mais il y avait de bonnes idées, et je voudrais la réécrire. Je lui ai trouvé un titre qui me plaît beaucoup, après des années de recherche, en écrivant un commentaire sur un blog. C'était si facile en fait...

Je voudrais être en 2006 à nouveau. J'ai haï cette année, enfin surtout au début, mais ce n'était pas si mal. Par la suite, 2007 a si bien commencé, mais n'a pas tardé à devenir une véritable descente aux enfers... C'est si bien d'avoir 18 ans quand tout va bien.

Je voudrais être au printemps 2006, préparer le bac et travailler à mon bureau en compagnie d'un bouquet de lilas dans ma chambre avec les rayons de soleil du soir. Aujourd'hui, cette chambre n'est plus chez moi.
Je n'ai plus vraiment de chez moi.
Et je commence très doucement à ne plus le supporter.

Ma ville est F-wording moche. Ca donne pas envie de sortir.

Il a neigé hier et ça a même pas tenu. Je ne supporte plus l'hiver. Aujourd'hui c'est le brouillard, le brouillard et la fumée sur ma ville. Il fait trop froid, et je suis trop seule pour vouloir vraiment sortir. Je veux passer l'été en Alsace, je veux sortir le soir dans ma ville, faire les petits restos que j'aime en terrasse, me balader dans les rues encore ensoleillées après le boulot, mon premier été avec mon Novio en trois ans, pour une fois...

J'ai créé un compte courant dans une banque dont je me sers jamais. Je sais pas ce qu'ils foutent de mon changement d'adresse postale et e-mail, j'ai l'impression qu'ils accusent jamais réception, du coup la dernière fois c'était engueulade cash par téléphone après deux mois d'agios because frais dont j'avais pas eu connaissance et qui n'avaient pas été calculés au budget. Et là on m'a téléphoné pour un sondage "c'est vous qui avez fermé votre compte ou c'est la banque qui l'a fait ?". Inquiétant, même si après que j'ai dit que j'étais pas au courant on m'a dit que ça devait être une erreur... Faut vraiment que je le ferme ce truc.

J'aimerais bien que ma cuisine chope un peu de couleur. Par exemple j'aurais bien collé une pincée de curry dans ma salade de midi pour un peu de peps. Ben j'ai pas de curry les cocos, ni rien du tout d'ailleurs, que dalle, zéro, parce que j'ai pas envie de racheter super cher ce que je possède déjà par pleins flacons à peine entamés à la maison**.

J'ai commandé des bouquins sur Amazon pour qu'ils arrivent chez mon chéri (pas pratique ici) avant sa visite. Raté, arrivés trop tard. Mes polars devront attendre. Je te fais parvenir un autre colis en attendant mon amour ?

Mon projet de stage part dans tous les sens et je ne sais plus où je vais. J'aurais bien écrit toute une tartine mais auto-censure, déclaration de confidentialité et devoir tacite de réserve de stagiaire oblige. (Pénible)

En mars je vais à Paris. Petit tour prévu au Musée d'Orsay. Vivement.

Et je voudrais des lilas pour ma fenêtre avec un peu de soleil.

Voilà.

*J'aime pas la traduction française.
** Si Novio décide de se faire une soupe de carottes aux herbes de Provence, j'en rachèterai de celle-là par contre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire