mercredi 20 juillet 2011

On pratique pas le surbooking...

... mais on pratique la surréservation !

Si si, ils l'ont dit !

Faut l'oser celle-là... Parce que quand on ouvre le dictionnaire, ben...


C'est bête; même le dico dit que c'est débile !

Je me rappelle aussi de ma première et dernière "place selon disponibilité" : Paris Montparnasse-Quimper, 4h30 de trajet, j'ai eu le droit de m'asseoir à Lorient ou Vannes, je sais plus. Loin en tout cas. Strapontin ? Quel strapontin ?
La place libre je dis pas qu'elle existait pas : par contre j'ai nettement tendance à penser que sans savoir où elle est, le voyageur ne va pas parcourir les 16 wagons du TGV pour la chercher, encore moins parmi la cohue des 100 autres voyageurs qui l'ont précédé et se sont découragés eux mêmes.
Les abonnements ils ont bon dos quand même pour le coup. J'ai du mal à imaginer de telles erreurs que 200 passagers par train se retrouvent debout.
Et ça arrive tout le temps tout le temps à tout le monde. Si je demande à 100 passagers de 100 TGV différents en période de grands départs de prendre des photos de passagers debout, si j'ai pas 100 photos c'est que j'aurais eu des mauvaises têtes dans le lot.

Par rapport à l'argument "place assise payée place assise due" également avancé dans l'article, une fois un contrôleur m'a dit "on facture le trajet, la place assise c'est bonus". Même en première classe. Pour le coup j'en serais tombée assise, si j'avais pu...

Du coup les gens, dès qu'ils sont deux ou trois, prennent la bagnole. Dans mon genre, tiens.

Je te salue Grenelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire