dimanche 14 août 2011

Fichez-moi la paix...

... par pitié !

Sans même compter l'électricité qui se fout de mon cas, que je n'ai pas le temps d'appeler sauf le samedi où je n'ai jamais réussi à les joindre ; le Crous, qui a l'air d'avoir compris que je repique mon année alors que c'est pas le cas et me sucre ma bourse au mérite au passage ; la DB, qui vire la moitié des Express au mois d'août et fait de chaque trajet en ICE une vraie galère foulière.

Nan là mon problème, c'est mon agence immobilière.

Apparemment quand ils m'ont loué l'appartement en juin, il était en compromis de vente. Lorsque celle-ci à été signée, le nouveau proprio a eu la surprise de sa vie en découvrant qu'il était loué, et s'est mis en bisbille avec l'agence qui "n'aurait pas dû le relouer".
Son mandataire est passé me voir il y a environ trois semaines, et m'a demandé de cesser de payer les loyers à l'agence et de le payer directement. Après vérifications, réception des papiers officiels, etc. je me suis donc exécutée en août, négligeant la quittance de l'agence.
J'avais imaginé que comme "leurs bisbilles ne me concernaient pas", quasi-citation des deux côtés, l'agence était au courant.
Tu penses. Jeudi j'ai reçu une injonction de paiement avec majoration de 16 euros et menace de transmission du dossier à l'huissier.
J'avais payé le loyer douze jours plus tôt.

Foutez-moi la paix et réglez vos problèmes entre vous, ça va bien.
Je suis trop fatiguée par le stage, les trajets à rallonge de promiscuité et de foule, les levers super tôt, le fait de rien pouvoir faire à côté du stage, le stress du travail qui n'avance pas assez vite...
J'ai pas de temps à perdre pour vous, pas plus que pour l'électricité qui s'occupe pas du dossier que j'ai soumis depuis près de deux mois.
Vraiment pas.

2 commentaires:

  1. Merci...
    Ca se règle pas beaucoup mais là je vois les choses avec un peu plus d'optimisme :)

    RépondreSupprimer