vendredi 5 mars 2010

Seer et le plat de carbonara

En octobre dernier, mon chéri m'a laissé toute seule pour un week-end pour some sort of festival. C'est donc le coeur morne que le samedi midi j'ai envisagé de faire à manger juste pour moi.

J'avais dans l'idée de me faire des pâtes à la carbonara, des petits lardons de la crème un jaune d'oeuf, mioume.

Classiquement, je mets l'eau à chauffer et je fais cuire les pâtes, tranquille. Sauf qu'en ouvrant le frigo, arf. Plus un seul lardon. Mauvaise gestion des stocks, de toute évidence. Et vraiment rien d'autre comme accompagnement qui me disait.

La mort dans l'âme, je me résous à mettre à la place un peu de jambon et de bacon à griller dans la poêle. Et en regardant la crème, je me dis : pas super intéressant gustativement ce truc, comment on pourrait essayer de le sauver ?

Au final, une grosse cuillère à soupe de moutarde dans la charcute, puis la crème, on touille et on fait bien réduire, façon nouilles à la palette à la diable si vous voulez.

Ben c'était vachement bon. J'en ai refait souvent depuis, mon chéri adore.

Mais j'aime toujours les carbonara classiques aussi, hein.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire