vendredi 7 janvier 2011

Quand on réapprend à lire une carte...

Et je disais hier que je me sentais paumée : pauvre idiote, je pense que j'ai encore rien vu !

Je savais déjà que se repérer en Belgique c'était pas toujours de la tarte. Une fois en covoiturage à Bruxelles avec 4 copains (2006, ça date), on a cherché un camping chaussée de X. On a mis trois heures à le trouver.

On est arrivés à chaussée de X sans trop de mal, une route bien large bien droite, et on a commencé à la longer pour chercher le n°120*. 400, 398, oué faut la prendre dans ce sens-là, on fonce (enfin pas trop, je crois qu'en plus elle était pavée, ouyouyouye). Et on continue à surveiller les numéros du côté pair de la rue, 350... 304, 302, 300, une intersection, on continue tout droit... 70.

...
Hum.

Notre 120 s'est-il volatilisé dans la stratosphère intersidérale de l'intersection ?

Ben non.

Tiens, devinette pour les quelques-uns qui lisent en cette période de l'année : pouvez-vous imaginer la solution du problème** ? Réponse dans quelques jours.

*******

Maintenant à Charleroi, ce souvenir se réveille douloureusement.

Déjà, avec le site des transports en commun pour me repérer, ça a commencé, et fort. C'est marqué sur mon bail que j'habite à Charleroi et pas dans les communes d'à côté. Et quand je rentre Rue X, Charleroi pour avoir un itinéraire, ça me sort quelque chose du genre :
Adresse inconnue. Vouliez-vous parler de :
- Rue X - Montignies sur Sambre ?
- Rue X - Gilly ?
- Rue X - Lodelinsart ?

...
GN.
Bon, j'ai quand même réussi à dire laquelle des trois il attendait, vu que j'habite juste à côté de la proche banlieue en question.

Et au bout d'un moment, pour me repérer because la carte des transports en commun est un peu incomplète, Google Maps... Et je tombe sur des trucs du genre :

Pratique, ça aussi ! Je crois que la rue du nord est à Jumet et celle du sud est à Gilly ou quelque chose comme ça... Mais bon, vu que ma proprio et les transports en commun arrivent déjà pas à se mettre d'accord sur le bled ou se trouve ma maison, ça doit pas être évident tous les jours !

Bon en France ça existe aussi (hein mon amour, la rue des magasins, ça te rappelle de bons souvenirs*** !), mais pas si près quand même !

* j'invente les numéros, j'ai pas tant de mémoire que ça...

** Perdez pas votre temps avec mauvaise vision, mauvaise lecture, etc. Rien de tel. Malheureusement.

*** Adresse où on devait aller, qui nous a été donnée à la poste de Schiltigheim. Je la connaissais à Strasbourg, cette rue, mais pas de centre de tri dedans. Et pour cause : la bonne rue et son centre de tri était à Bischheim, bled voisin de Schiltigheim...


EDIT

La vraie, la bonne solution.
A pied.
21-22 mn calculées par Google Maps contre 18 pour le meilleur itinéraire de bus. 2 km gratuits.
Faudrait toujours commencer par là.

*va se cacher*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire